You are here:   Accueil Visites Guidées

Visite du Quartier Latin

Développé autour de la Sorbonne à partir du Moyen Age, le Quartier Latin est encore aujourd’hui au cœur de la vie universitaire. Haut lieu de la contestation estudiantine de mai 1968, ce quartier est aujourd’hui très prisé des touristes. De la Fontaine Saint Michel aux arènes de Lutèce en passant par La Sorbonne, les thermes de Cluny, le Panthéon et l’église Saint Etienne du Mont, venez découvrir un quartier animé, au passé millénaire !

Saint Etienne du Mont : La magnifique église Saint Etienne du Mont allie dans son architecture le gothique flamboyant au style renaissance. Dans l'église et la galerie du cloître, se trouve la plus belle collection de vitraux anciens de Paris, après la Sainte-Chapelle. L’église contient aussi la châsse de Sainte-Geneviève, la patronne de Paris. lors du percement de la rue Monge.

 

quartier_latin_2

Source : Pixabay

quartier_latin_2

Source : CIJP

 

 

Visite guidée de Montmartre

Partons à la découverte d’un des derniers villages de Paris. Du haut de sa colline Montmartre fascine. Ce quartier a su conserver son âme de village. Nous suivrons les pas de célèbres artistes tels que Cézanne et Picasso dans ce quartier plein de charmes qui fait la légende de Paris.

Le Sacré-Cœur : Cette église majestueuse attire touristes et pèlerins du monde entier. Construite juste après la tourmente des années 1870 et 1871, elle était destinée à expier les pêchés des parisiens. Ces derniers purent acheter une pierre ou un morceau plus gros de l’édifice et ainsi aider à sa construction.

 

montmartre_1

Source : Pixabay

montmartre_2

Source : Pixabay

 

 

Visite du quartier de l'Opéra / Madeleine

Représentatif du Paris haussmannien, ce quartier regorge de magasins, restaurants, théâtres et salles de spectacles dont l’Opéra Garnier. Nous découvrirons également l’église de la Madeleine, puis nous prendrons le temps de nous arrêter place Vendôme.

La place Vendôme:Imaginée par Louis XIV, cette place a pendant longtemps été un lieu d’évènements politiques majeurs. Aujourd’hui, elle abrite des boutiques de luxe comme le joaillier Chaumet. Au centre de cette place, se trouve la célèbre colonne Vendôme réalisée sous Napoléon Ier.

 

opera_1

Source : Pixabay

 

opera_2

Source : Pixabay

 

 

Visite découverte des passages parisiens

Partez avec nous à la découverte des passages couverts. Apparus à l’aube du XIX° siècle, les passages couverts ont connu leur apogée sous la Restauration. Ce sont les ancêtres de nos grands magasins. Encore trop peu connus, les passages attirent aujourd’hui les promeneurs par le charme luxueux de leur architecture et l’animation des boutiques qu’ils abritent toujours. On y trouve des antiquaires, des musées, ou encore des salons de thé du Paris de la Belle Époque. Venez découvrir, sous une douce lumière tamisée, un Paris poétique, farfelu et insolite... Nous découvrirons ces passages à travers la galerie Vivienne et la galerie Colbert qui forment l’un des plus grands passages couverts de Paris ; mais aussi à travers le passage des Panoramas (l’un des plus vieux) ou encore le passage Jouffroy.  

Source:CIJP

Source:CIJP

 

 

Visite de l'île de la Cité, l'île Saint Louis et la cathédrale Notre Dame de Paris

Venez découvrir le véritable foyer de la ville de Paris !
Au programme : visite guidée de la cathédrale Notre-Dame de Paris et une promenade commentée à travers les célèbres lieux de l'île de la Cité et de l'île Saint Louis tel que la conciergerie, le square de l'île de France, les hôtels particuliers de l'île Saint Louis, le pont neuf, la charmante place Dauphine…  

L’île Saint Louis : Laissez-vous séduire par cet îlot de calme et de verdure en plein cœur de Paris. De nombreuses personnalités y ont résidé : le poète Baudelaire, Camille Claudel, l'élève du sculpteur Rodin, ou encore la célèbre Marie Curie. Mais l'île abrite également des enseignes réputées comme le très fameux glacier Berthillon...

 

 

 

Visite du quartier des Halles et de l'église Saint Eustache

Nous partirons à la découverte d’un quartier mêlant à la fois l’ancien et le moderne.
En effet, le quartier des Halles a fait l’objet d’une rénovation importante dans les années 70 tout en conservant son caractère d’un des plus anciens quartiers de Paris.
Quartier à vocation commerçante déjà au Moyen-âge, le quartier des Halles mêle à la fois l’ancien et le moderne. Entre le tracé médiéval des rues Montorgueil et de la Ferronnerie, et la modernité du Forum des Halles ou du Centre Georges Pompidou, un parcours pour découvrir le « ventre de Paris », sur les traces de la cour des miracles et de l’ancien cimetière des innocents…
 

halle_1

Source : CIJP

halle_2

Source : CIJP

 

 


Page 1 de 5